Résident fiscal en France, tout frontalier déclare ses revenus en France, quel que soit son canton de travail — y compris s’il est imposé à la source à Genève (la déclaration sert alors à appliquer le crédit d’impôt). La déclaration suit le calendrier annuel de l’administration fiscale française, au printemps, avec des dates limites selon votre département et le mode (papier ou en ligne).
Ne pas déclarer parce qu’on est « déjà imposé en Suisse » est l’erreur classique : la déclaration française reste obligatoire et c’est elle qui sécurise l’absence de double imposition.